Le mot du Président

Mettre son patrimoine au service de l’enfance malade, c’est la démarche engagée par la Fondation Saint-Pierre, reconnue d’utilité publique qui s’est donnée comme mission d’accompagner les grandes évolutions de notre société́ dans le domaine de la santé infantile.

En lien avec ses valeurs fondatrices, la Fondation Saint-Pierre a choisi de construire cette résidence services Les Patios de Saint-Pierre, adaptée aux seniors actifs. Celle-ci s’inscrit dans une réflexion plus large sur l’intergénérationnel, et s’appuie sur notre savoir-faire en matière de services à la personne.

En effet, depuis 100 ans, notre fondation favorise au sein de l’Institut Saint-Pierre, son hôpital pédiatrique, de nombreux échanges entre les enfants hospitalisés et de jeunes retraités au travers d’actions bénévoles : aide aux devoirs, nursing, sorties culturelles, aide à la lecture, etc. Ces pratiques favorisent la transmission et le partage. Ce bénévolat pourra être ouvert aux résidents qui le souhaiteraient.

Constituée de 103 logements allant du T1 au T3, et bénéficiant d’un emplacement privilégié́, en bord de mer, à Palavas-les Flots, la résidence « les Patios de Saint-Pierre » propose à ses résidents un cadre de vie idéal, des espaces communs, de détente et de services pour favoriser les rencontres et les échanges : restaurant, salon, bibliothèque, ou encore salle de sport et bien sur la mer comme horizon ! En complément, les seniors peuvent également bénéficier de services additionnels tels qu’un service de restauration haut de gamme, des soins esthétiques ainsi que tous les services d’aide à domicile.

C’est dans cet esprit que nous avons fait le choix de bâtir « Les Patios de Saint-Pierre » et vous proposer un cadre de vie serein et épanouissant !

Hervé Durand, Président

Une résidence services seniors située en bord de mer

A l’origine de cette résidence, la Fondation Saint-Pierre !

Reconnue d’utilité publique et abritante par décret du 28 février 2018

La Fondation Saint-Pierre, fondation reconnue publique et abritante, s’est donné comme mission l’amélioration et la protection de l’enfance. Par son action, elle mène de nombreux projets à travers 4 axes majeurs : la recherche et l’innovation, la prévention, l’éducation et l’aide aux aidants.